
Lampe fin 40′ en céramique
Si petite soit l’ampleur de la tâche n’hésitez pas à me confier même de ces petits travaux qu’on repousse et reporte d’une année à l’autre dans le dossier: « un manné… » Comme dans l’exemple ici, un trio de lampes (2 de 3 sur les photos) de la fin des années 40′ ayant appartenues à la grand-mère de sa propriétaire. Avec un rafraichissement approprié elles peuvent fièrement sortir du placard! Ne reste à la cliente qu’à choisir de nouveaux abats-jour à son goût et elle retrouvent leur jeunesse d’antan.
Le mandat: nettoyer la lampe et le fil, démonter et solidifier la douille sur sa tige. Et enfin, retirer et nettoyer la vielle colle puis remplacer le feutre protecteur sous la lampe.
La dernière image montre l’étiquette et logo de la compagnie d’origine Johnson-Lazare basée à Montréal. Elle opérait encore jusqu’à récemment.
Mon petit côté 110 % , c’est à dire hors mandat mais pour le plaisir de chercher et surtout trouver l’origine de ces objets petits « bijoux de famille » m’a amenée à cette trouvaille d’archive que je vous laisse ici le lien. On y parle de l’ouverture d’un magasin qui annonce qu’il distribue entre autres, les produits de JOHNSON-LAZARE.
https://news.google.com/newspapers?id=uvkxAAAAIBAJ&sjid=KOQFAAAAIBAJ&hl=fr&pg=7224%2C2058274